Nos prochaines rencontres

11
Fév
Amphithéâtre de l’Université de Savoie-Mont-Blanc - 27 rue Marcoz - CHAMBERY

25
Fév
Amphithéâtre de l’Université de Savoie-Mont-Blanc - 27 rue Marcoz - CHAMBERY

11
Mar
Amphithéâtre de l’Université de Savoie-Mont-Blanc - 27 rue Marcoz - CHAMBERY

25
Mar
Amphithéâtre de l’Université de Savoie-Mont-Blanc - 27 rue Marcoz - CHAMBERY

ATTENTION : la conférence décentralisée à Saint-Jean de Chevelu initialement prévue le samedi 22 avril est reportée au samedi 29 avril

Le samedi 14 janvier 2023, comme il est de coutume, s’est déroulée l’assemblée générale de notre société. En présence du maire Thierry Repentin et de plusieurs élus, cette réunion a permis de faire le point sur l’année écoulée. La présidente Michèle Chappuis a retracé les grandes lignes des événements qui ont marqué la saison 2021/2022.

Tout d’abord, les activités culturelles avec les diverses conférences qui chaque fois ont attiré un public fidèle et nombreux. Ont été rappelés les divers engagements pris par la société au cours des différents moments qui ont animé la vie chambérienne.

C’est en images et en musique que furent évoqués voyage et sorties effectués par notre association.

Comme il est de tradition, le bilan patrimonial a permis de mettre en lumière les aspects négatifs relevés sur l’ensemble de la cité mais aussi de saluer diverses réalisations mettant en valeur le patrimoine. A l’issue de ce constat la présidente allait mettre en exergue trois grands dossiers comme la conservation de la mise au tombeau à Lémenc, la restauration du théâtre Charles Dullin et le futur devenir des écuries de Boigne à Buisson Rond.

Le maire fut ensuite invité à répondre sur ces points très précis. Il ne semble pas que dans un proche avenir, ces trois grands chantiers puissent voir un début de réalisation.
Comme chaque année, des diplômes d’honneur ont été attribués : l’un à Jean-Louis MAISIN qui depuis plus de 50 ans fait perdurer l’existence du dernier disquaire chambérien, rue Croix d’or, sous l’enseigne de FREE MUSIC ; l’autre à Alexis MARCHE pour l’exceptionnelle restauration des Caves du Château sur un site médiéval où tradition et modernité offrent un écrin de choix aux grands crus régionaux et à l’ensemble des vins français.

Enfin, c’est sur une rétrospective du Marché de Noël que cette assemblée générale allait se clore avant que l’ensemble des participants se retrouvent pour partager la traditionnelle brioche des Rois et le verre de l’amitié.

Un moment de grande convivialité très apprécié des sociétaires.