C’est devant une salle comble que s’est déroulée la dernière conférence de la saison culturelle 2024/2025. La raison de ce succès revenait au sujet traité d’une brûlante actualité : « Camille Costa de Beauregard » dont nous célébrerons le 17 mai prochain la béatification.
C’est le père Patrick Gaso, chef de projet au Bocage qui allait d’une façon magistrale présenter qui était Camille Costa de Beauregard, ses origines, sa vocation et surtout son projet pédagogique révolutionnaire pour l’époque. Ses propos furent enrichis par trois interventions.
D’une part, le directeur général du Bocage, Xavier de Roissart, présenta ce qu’est aujourd’hui l’institution, d’autre part, Michel Dantin, président de la Fondation, expliqua les raisons de la béatification et enfin, Vincent de Rivaz, donna les explications pratiques pour les cérémonies qui se dérouleront à Chambéry en mai prochain.
En résumé, l’unanimité manifestée par l’auditoire pour la qualité et l’émotion de ce grand moment qui restera dans les mémoires de notre association.

