Les grands dossiers du patrimoine

charmettes
boigne
buisson
dullin
lemenc
lemenc

Compte-rendu de l'assemblée générale 2020 de la société

Comme chaque année, l'assemblée générale de la société des Amis du Vieux Chambéry s'est déroulée à l'amphithéâtre de la rue Marcoz sous la présidence de Monsieur Michel Dantin, Maire de Chambéry, et d'une forte délégation du conseil municipal.
La présidente Michèle Chappuis devait rappeler tous les évènements marquants de la saison 2018-2019 (conférences, cérémonies, publications).

 

La séance débuta par un hommage à Marie-Thérèse Raymond, trésorière de la Société durant 35 ans, décédée au mois de novembre dernier.

Marie Thrse

Divers montages audio-visuels permirent de faire revivre sorties et voyages effectués durant l'année écoulée et de présenter, pour la saison prochaine, les futures destinations.

Ensuite, le moment très attendu du bilan patrimonial allait mettre en avant ce qui, durant l'année dernière, avait suscité l'attention de notre association:

            - Les points faibles, comme le non fleurissement de la place des éléphants, l'état négligé du passage Philibert Garnier ou le manque d'éclairage de la place d'Italie et celui du monument de la Sasson, furent soulignés.

            - Les côtés positifs, comme la remise en eau du canal du square Aglietta, le pavement de la rue Bonnivard et le nouvel éclairage, tant attendu, du portail Saint Dominique,ont été unanimement plébiscités.

Avant d'aborder les grands dossiers, l'opération "Coeur de ville" concernant la restauration du centre ancien a été présentée par le directeur de Cristal Habitat.

Comme le veut la coutume, le Maire devait adresser quelques mots apportant des précisions sur les sujets évoqués.

IMG 8345

 

 

Et, bien entendu, un diplôme d'honneur a été attribué à un commerce chambérien:

cette année, c'est le restaurant "Le bistrot" rue du Théâtre qui a été honoré par notre Société.

           

Après la présentation de la liste du Conseil d'Administration, soumise à l'élection, la tradition fut respectée par un final en images, illustrant le fleurissement de Chambéry, après le maintien de sa "Troisième fleur" dans le classement des villes fleuries.

Le sympathique verre de l'amitié et la brioche des rois allaient mettre un point final à ce rendez-vous annuel qui a réuni près de 200 personnes.

IMG 8332

 

 

_________________________________________________________